mardi 26 octobre 2010

Swiss High Octobre 2010, la suite en photos !

Afin de continuer de vous faire vivre ou revivre les découvertes du Swiss High End show de Regensdorf voici quelques clichés supplémentaires faits par Olivier.

Système Soulution en blocs mono + pré + transport et convertisseur Esoteric sur enceintes Ascendo System F
on peut facilement voir que la pièce est ridicule face à un système que celui-ci mais l'écoute était de grand niveau tout de même.



Grande salle d'écoute où prônait 2 systèmes Burmester dont la fameuse "énorme" platine vinyle Transrotor si je ne me trompe pas. Ce fut une écoute de bon niveau même si dois dire que cette pièce aurait mérité un plus gros système du fin limier Allemand.




Jeff Rowland, Bel Canto et Spendor pour une écoute froide, ah le numérique quand tu nous tiens !

Spendor est une marque que j'aime bien à la base et Bel Canto fait des produits passant du tubes au numérique, toujours très bien coté dans les médias quand à Jeff Rowland je n'avais pas trop apprécié ses blocs numériques, confirmation à Regensdorf.




Thorens blocs mono + pré + vinyle et Hp Kef Référence 207, écoute tonique avec un mélange de British Sound et rectitude allemande comme je l'avais dit mais incroyable comme différence entre 2 disques, on passe à une écoute moyenne à très bonne, faut dire que je l'ai écouté 4 fois et 3 fois un peu déçu, dynamique très bonne mais bas médium envahissant par exemple.



Focal Utopia Scala avec ampli intégré Prima Luna + tubes Nos et serveur Logitech Transporter, là la pièce était ridiculement petite comme on peut le constater, il suffisait de tendre le bras pour toucher les hp.

Belle démo au vue de la pièce.



Vous aimez le gros son, c'était ici que cela se passait, mais gros son ne veut pas dire finesse et/ou dynamique par exemple.

Ce qui fut flagrant était justement le manque de dynamique, un grave énorme au vue des colonnes, ce fut du démonstratif.

J'oubliais, cd Marantz, préampli T+A, Hp ? et blocs mono ?, faut croire que je ne suis pas tombé amoureux de cet ensemble !

CD 8 référence + pré Anniversary 40 d'Audio Research + blocs mono Pass + Hp Sonus Faber Elipsa, scène sonore étroite, précis et bien timbré mais alors quelle retenue...

Ma grosse déception du jour car je m'attendais à quelque chose d'extraordinaire, surement "trop" neuf, manque de rodage.



Pour finir Swissonor avec platine vinyle TD124 + en alternance avec des amplis intégrés faits sur cahier des charges par Tron Audio "6v6 - 6b4" sur Hp B.A.C.H 96db coaxial.




On remarque le nouveau dac de chez  Tron Audio à droite, possibilité de le faire travailler avec un étage à tubes ou non.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Et bein moi,
tout ça m'a donné l'envie de mettre sous tension mon"petit et discret système"haut rendement que j'ai à la maison....
Je veux te dire cher Alex,que je peux dormir tranquille encore un bon moment....
Ch'te dis que ça...
Le Marcel