lundi 4 octobre 2010

Audio Research Anniversaire, LE préampli référence !


A peine sorti, je parle du nouveau préampli Référence 5, le voici devenir le petit frère du Référence Aniversaire 40th.

Bon n'y allons pas par 4 chemins, le prix affiché aux US est de USD 25'000.-- hors taxes, le Référence 5 est de USD 11'000.-- HT, donc plus de 2 fois plus cher tout de même, mais le petit frère n'est déjà pas à la portée de tous alors que son Grand frère fera un bon cadeau de Noël pour les plus fortunés.

Que dire sur cette bête de course, qu'il est basé sur 2 chassis, l'un dédié uniquement à la partie alimentation et l'autre pour la partie préamplificatrice.

Tout est basé sur un schéma double mono, tant dans l'alimentation que dans la partie préamplificatrice.

Forcément il y a du tubes dans ces 2 chassis, pour le préampli (8)-6H30P dual triodes, plus 2 x 6550C and 6H30P dans l'alimentation.

Entrées et sorties doublées RCA / XLR.



Chose intéressante par rapport au Référence 3, l'entrée Cinch ou Xlr n'influencerait pas les 12db de sortie en Xlr, c'est à voir dans un prochain test plus technique que celui de Jonathan Valin sur le site de Avguide.com.

Le test de Jonathan Valin est pour le moins intéressant car il possède le Référence 5 comme préampli de référence dans son système et le fait d'avoir comparé "le mot est fort" le Référence Anniversaire est comme si l'on passait dans une autre dimension.

Il n'a jamais entendu ceci, il comparait le Référence 3 et le 5 comme une sorte d'upgrade en Spécial Edition, ce qui laissait supposer que l'écart entre ces deux n'était pas aussi flagrant que de changer de gamme mais par contre le Référence Anniversaire dépasse tout entendement, c'est nettement mieux partout, bref je pense qu'il ne voudra plus changer, le retour risque d'être dur dur !!!!

Je vous laisse aller lire son compte rendu fort intéressant.

Maintenant à quand une écoute ?

Audio Research si vous me lisez, faites-moi plaisir, envoyez-moi votre joyaux, je me ferai un plaisir de l'écouter !

5 commentaires:

Anonyme a dit…

ça y est,c'est parti....
De quoi envahir certaines nuits l'Alex,si ce n'est que pour avoir le privilège d'en écouter un,une fois.......
Le MArcel

Alexandre a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Alexandre a dit…

Ciao Le Marcel,

Et bien oui ça serait un énorme plaisir de l'écouter mais de l'avoir serait la cerise sur le gâteau !!!

Allez à ce prix, je vends ma bagnole, ma montre et un peu de tout,,,,,,,,, GAG !

Si tu vas à Paris il est possible qu'ils en aient un ou espérons à Zürich par le biais de Montana.

Passe une bonne soirée et à bientôt.

Anonyme a dit…

Salut Alex,
et content de savoir que nous en aurons jamais plus fini avec cette HIFI.C'est un peu comme une maladie que tu as et que tu dois prendre une pilule à vie tous les matin!MDR!!
Nous n'allons pas à Paris cette année.
Par contre le programme de samedi 23 octobre....est assez chargé:
à 9h,le Michel,le Marcel 1er,le Marcel 2èm et le Pierre Godio seront à Fribourg pour la "Retro Technica".
On y passera 2 heures et après,départ pour Zurich.Vers 13h nous devrions y être.Et après,tu connais la suite.
On va refaire le monde,écouter,se"chamailler" et se contrarier face au dilem de LA meilleure écoute de la journée et après"retour maison" comme ET...
Tu y vas?
Amitiés.
Le Marcel

Alexandre a dit…

Grosse journée en perspective pour vous apparemment et en ce qui me concerne oui j'y serai, je pars le matin et je reste la journée.

Nous nous verrons là-bas.

Bon week-end.