mardi 1 janvier 2008

The Audiophile club of Athens sort un tube sur youtube !


J'avais publié il y a un an environ cet article "ci-dessous" sur mon autre blog et je me suis dit qu'il fallait le "re"publier sur mon nouveau blog actuel car il est trop important de savoir qu'il y a des Audiophiles très pointus dans nos "proches" contrées.

Alors si vous êtes Audiophiles, Mélomanes, Curieux je vous laisse le soin de lire cet article et surtout d'aller voir la vidéo, ça se passe de tout commentaire, une référence du genre.

Comment ne pas rester indifférent au film de Ken Barnes sur youtube.com.
Cette vidéo de 20 minutes relate avec conviction et force la détermination de l’audiophile dans sa quête du Saint Graal.
Je vous invite fortement à prendre le temps de la regarder et surtout de l’écouter car non seulement la musique est bonne mais les dialogues sont éloquents de véracité.
Il y a des passages « énormes » comme celui de l’Audiophile qui dit devant la caméra en présence de sa femme et de sa fille le prix qu’il a payé sa paire d’enceinte JBL, on voit que c’est du direct……
Un autre passage demandant pourquoi dépenser autant pour écouter de la musique, la réponse de celui-ci est simple « asseyez-vous sur le canapé et écoutez….. ».
Vous pourrez remarquer que se sont des puristes dans l’âme, la galette noire est de rigueur sans compter les amplifications à tubes nécessaires pour faire marcher leurs enceintes à haut rendement.
Notez que ses Audiophiles font partie du « The Audiophile Club of Athens », club très bien connu pour son site « exhibant » les superbes installations de leurs adhérents.
Plusieurs non Audiophiles les prendront pour des fous, mais quand la passion parle on se rend compte que nous ne sommes pas nombreux.
Alors amis Audiophiles prenez 20 minutes et écoutez, regardez, admirez et surtout laissez-vous surprendre.

Aucun commentaire: