vendredi 7 décembre 2007

Kimber fait les yeux doux à l'Allemagne !


Kimber Kable est un des grands spécialistes dans le monde des câbles audio et vidéo.

Le géant Américain est toujours très apprécié des audiophiles car la qualité "d'écoute" est à la hauteur des espérances quelle que soit sa gamme qui est vaste.

Nous pourrions dire que l'écoute d'un câble Kimber se caractérise un peu comme un bon vin, on s'y laisse gouter !

Kimber Kable touche toute la palette d'Audiophile parce qu'il arrive à proposer des câbles d'entrées de gamme à des prix très bas env. CHF 150.-- comme des câbles très haut de gamme en situant 2 mètres de câbles haut-parleurs à CHF 16'000.-- par exemple.

Comment arrivent-ils à concevoir des câbles de très bonnes qualités "à l'écoute", c'est grâce à leur processus de technologie OSCAR.

Kimber Kable identifie la corrélation entre les résultats subjectifs et objectifs, cela signifie que le fait de créer un nouveau produit cher ou pas n'est pas justifiable si l'écoute n'est pas à la hauteur des moyens déployés, c'est un gage de qualité.

Alors Kimber Kable ne reste pas indifférent à la demande extérieure, comme par exemple l'Allemagne qui est un grand "consommateur" de ses produits, plus précisément dans le secteur très haut de gamme soit la série KS Select.

L'Allemagne a demandé "tout simplement" de revoir la série KS Select pour les câbles de modulation en proposant de modifier le nombre de conducteurs, plus précisément en les doublant.

2 fois plus de conducteurs, tout ceci pour obtenir plus de précision, plus de profondeur, plus de matière ou de densité à l'écoute, les allemands l'ont voulu comme ça et bien Kimber Kable l'a fait.

Sur le site de Kimber Kable Allemagne, ces produits sont au catalogue ce sont les KS 1016, KS 1026, KS 1036 et KS 1136 tandis que les US ne les ont pas encore "montrés".

Pour ce qui est de l'écoute les critiques allemandes ne sont pas en reste, c'est du top "bon faut dire que si ce sont eux qui ont fait la demande, ils auraient avantage à ne pas tirer sur l'ambulance non plus".

Je vous ferai part de mes tests sur le KS 1036, KS 1030 avec la série Palladian en secteur tout prochainement.

Pour finir sur une petite note moitié française-allemande :

Kimber est à l'écoute de tous mais ça tient surtout à un viel ....."danke" !

Aucun commentaire: