jeudi 29 mars 2012

Stéréo Prestige & Image, la revue qui peine à être lue !

Je voulais vous faire part d'une "anecdote" lors de ma souscription l'an passé pour recevoir ce mensuel.

La revue mensuelle Stéréo Prestige Image a maintenant quelques éditions "derrière elle", le fait d'avoir fusionné avec l'ancien Prestige Audio Vidéo "ou d'avaler cette dernière" a au moins eu le mérite de ne pas pénaliser le lectorat Audiophile francophone, c'est peut-être la chose la plus importante.

Par contre pour les amateurs de lecture, la Suisse n'est pas desservie donc il faut passer la frontière pour se procurer cette revue à moins de le faire par Internet en s'abonnant tout simplement.

Voilà le hic, moi-même je ne suis pas un passionné des écrits relativement dirigés "marketing" alors entendez ce que vous voulez bien entendre par là car le fait d'avoir perdu la Nouvelle Revue du Son il ne restait plus grand chose à se mettre sous la pupille et je dois dire que M. Hiraga faisant son apparition dans Stéréo Prestige & Image me fait penser qu'il pourra amener un plus à cette revue.

Ceci m'a amené à souscrire un abonnement dudit mensuel par le biais d'une centrale d'abonnement en ligne, c'est Toutabo.com, on dira que c'est comme dans du beurre de s'abonner par internet sauf qu'au bout du compte je n'avais toujours rien reçu au bout de quelques temps.

Forcément que je me suis alerté à la fin du 2ème mois d'attente car il faut attendre au moins 6 semaines pour obtenir le premier magazine "délai de souscription", alors depuis plus d'un mois j'ai téléphoné pour savoir ce qu'il advenait de mon abonnement, cette centrale m'indiquait que Stéréo Prestige Image avait oublié d'enregistrer mon abonnement, de fait je devrai recevoir mon mensuel à la fin du mois ce qui représentera 5 mois de délai.

J'avais acheté par Toutabo.com le magazine de février 2011 que j'ai reçu 10 jours après en payant 6.-- Euros de frais d'expédition tout de même, alors me direz-vous .... c'est pas donné mais au moins je l'ai reçu.

Comme mon abonnement n'était toujours pas "valide" j'ai commandé le mois suivant celui de mars 2011 et je ne l'avais toujours pas reçu après 16 jours, là je leur ai dit "Toutabo.com" que c'était inadmissible, ils me confirmaient que tout avait été fait correctement de leur part mais par contre ils se sont proposés de me rembourser dans 10 jours mais......... sans le magazine évidemment,

Si tout est simplifié par le net tout n'est pas net auprès des services en ligne, quoiqu'il en soit je n'ai plus souscrit à ce mensuel, c'est plus simple et plus net dans mes idées !


4 commentaires:

Anonyme a dit…

Hello Alex,
je suis abonné à cette revue et je la trouve très...française....
Mais c'est intéressant de voir qu'il y a aussi des bancs d'essais de gros matos.
Et pis.....les oreilles de Monsieur Jean Hiraga font partie des critiques.
L'abonnement je l'ai fait via la maison éditrice et tous les mois je reçois la revue à la maison.
Un petit bémol:elle n'arrive jamais avant le 15 du mois,soit avec 2 semaines de retard.
Et en connaissant les audiophiles...on veut le tout pour hier.
Bien à toi.
Le Marcel

Alexandre a dit…

Ciao Marcello,

Oui l'attente est la plus défavorable pour tout audiophile, c'est une vérité horrible !!!!!!!!

Musiq Audiophile a dit…

Bonjour,

Juste pour votre information la revue sort la deuxième semaine du mois... et pas le 1er, c'est pour cela que vous la recevez avec un décalage.

J'ai le plaisir d'y écrire chaque mois quelques articles, certes très français, mais certainement sans complaisance.

Le très gros matériel est exceptionnel 99% du temps avec sa signature sonore et donc une contrainte sur le goût ... le goût et les couleurs, j'imagine qu'en suisse c'est pareil qu'en france ?

Cordialement
Thierry G.

Musiq Audiophile a dit…

Bonjour,

Juste pour votre information la revue sort la deuxième semaine du mois... et pas le 1er, c'est pour cela que vous la recevez avec un décalage.

J'ai le plaisir d'y écrire chaque mois quelques articles, certes très français, mais certainement sans complaisance.

Le très gros matériel est exceptionnel 99% du temps avec sa signature sonore et donc une contrainte sur le goût ... le goût et les couleurs, j'imagine qu'en suisse c'est pareil qu'en france ?

Cordialement
Thierry G.