samedi 3 mars 2012

O2A Quintessence Sublime, le câble de modulation.

photo de Opus4
Il est vrai que le marché du câble "dit Audiophile" est énorme par contre la diffusion en terre Helvétique n'est pas légende car il est plus facile de trouver du Kimber Kable, Cardas, Mit, Monster, Audioquest, etc... par contre plus dur à trouver d'autres marques plus ésothériques, dommage car souvent les surprises sont de tailles.

Donc toujours à la recherche de nouveautés c'est O2A qui arrive sur le marché avec son nouveau câble de modulation le Quintessence Sublime qui se situe dans la fourchette supérieure de leur gamme.

Le prix du Quintessence Sublime est de CHF 1'800.-- environ pour 1mètre "cinch ou xlr" qui est en cuivre pur traîté argenté, sa bande passante est de 6ghz "excusez du peu..." et le câble est isolé en quintuple isolation mécanique, HF radio, électromagnétique, thermique et anti UV.

Voici passé le côté technique rapprochons-nous de la qualité sonore de la firme Liechtentsteinoise créée par Mme  Popova qui a certainement une très bonne oreille à n'en pas douter.

L'écoute s'est faite entre le convertisseur Métronome Technologie C1A signature et le préamplificateur Audio Research Référence 3, il remplaçait mon Kimber Select 1036.

Résultat des courses, une rapidité superbe, c'est un câble très "spontané" si j'ose dire, l'ouverture est très bonne, la bande passante très large qui donne beaucoup d'amplitude, la profondeur de la scène sonore est très bien positionnée, les arrière-plans sont un poil pas assez précis mais c'est très relatif, pour finir la qualité des timbres est très bonne, tout ceci sans agressivité aucune.

J'aurai voulu écouter le même câble sur mes blocs monos mais là il y a un paramètre à bien regarder, la rigidité des câbles xlr sont à prendre en compte car ils ne laissent pas trop de possibilités de "torsion", pour ma part il a été impossible de les positionnés, donc pas d'écoute, dommage car la totale en modulation doit être un joyeux mariage !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Hello l?Alex.
Change d'amplis....ah!ah!ah!
Question de te tourmenter un peu.ça fait un moment que je te vois bien trop"paisible".....
Marcel

Alexandre a dit…

Sacré Marcel, c'est vrai tout de même que ça fait un bon moment que je n'ai rien changé mais de là pour un câble, j'hésite ;-)