mardi 6 septembre 2011

LS3/5a le forum vert se ferme !

Comme tout bon audiophile j'aime bien regarder et lire ce qui se passe sur différents forums spécialement dédiés à la haute fidélité car c'est toujours enrichissant à tous les niveaux.

Le LS3/5a a toujours été l'un de mes préférés, il est plutôt dirigé sur la hifi à tubes, les platines vinyles et surtout sur les fameuses "boîtes" de la BBC les LS/5a avec leurs impédances extraordinairement tortueuses.

Voilà que l'autre jour je reçois un mail m'indiquant que le "taulier" ferme boutique car un certain ras le bol s'est installé, je me permets de citer le mail reçu :

Trop de filières débiles, trop d'agressivités, trop de ... ce que je n'aime
pas, trop de ... ce que je ne supporte plus vraiment.
On m'opposera sûrement le fait que je pourrais faire le ménage et choisir
des actions ciblées. Oui, sauf que je n'ai ni l'âme ni le temps de fliquer
toutes les filières.

On rouvrira quand j'aurais digéré.
Un jour ... ou pas.

Merci à tous!

Dodusman & JérômeB


Et bien voilà une triste nouvelle pour ma part mais à vrai dire la plupart des forums deviennent un peu pollué par justement certains irascibles, les soit-disant audiophiles qui n'ont qu'un seul intérêt celui de dénigrer et de se mettre en plein milieu de discussions en polluant les sujets abordés.

Le monde audiophile est un monde très bizarre car il ne réunit qu'un groupe d'intéressés et il ne les unit pas forcément car trop de contraintes se dégagent, la première est le fait que chacun entend différemment, chacun cherche sa propre "fidélité", chacun a un budget différent, chacun a une pièce d'écoute différente, chacun écoute une différente musique, chacun cherche un appareil différent, etc, de fait au lieu de fédérer il dissocie les gens entres eux car toutes ces différences provoquent un manque de discernement, celui du non-jugement de l'autre et de ces choix.


Si les audiophiles arrêtaient de juger tel équipement, telle personne, tel disque, telle pièce, la musique en sortirait vainqueur et les appareils hifi deviendraient vraiment les vecteurs mais il y a trop d'analystes persuadés que la seule vraie valeur est la leur !!!!

Aucun commentaire: