mercredi 21 novembre 2007

C'est parti, je démarre !


Hello à vous tous et toutes passionnés de la haute-fidélité, je démarre un nouvel épisode sur cette passion qui nous anime !

Bon ok tout le monde n'est peut-être pas réellement passionné mais peut-être simplement intéressé par ce qui touche de près ou de loin sur la haute-fidélité.

Par le biais de ce blog je vais tenter de vous faire découvrir certains produits, divers magasins, sites, forums et aussi les plus "cinglants" accessoires.

Mon expérience est uniquement faite sur la base d'écoutes "longues ou très courtes" de divers systèmes, salons de haute-fidélité ou chez des particuliers dès qu'une opportunité m'est offerte.

Je n'ai pas la prétention de tout connaître et surtout d'avoir la vérité, loin de là, par contre mon parcours peux aider quelqu'un dans son aventure, c'est le but !

Je ne cache pas que je reste ouvert à l'idée d'être aidé "financièrement" pour faire vivre correctement mon blog et de trouver un local permettant des écoutes de bon niveau, tout ceci pourrait passer par du prêt ou dons de matériel, publicité sur mon blog ou dans la salle d'écoute par exemple.

Toutes ces formes d'aides ne changeront pas mon point de vue car il est bien clair que je ne prendrai aucun parti pris sur une écoute "sponsorisée" car le but justement est d'être très clair avec les lecteurs ou participants d'écoutes sinon tout ceci viendrait a "devenir" un catalogue de la haute-fidélité.

Merci encore pour l'intérêt que vous pourrez porter sur mon blog et n'hésitez pas à laisser vos commentaires ou suggestions.

Alexandre.

9 commentaires:

Ufuk a dit…

fnoawujBonjour Alex,

Félicitations pour ton nouveau blog, qui est très utile pour nous les audiophiles. Je te souhaite le meilleur pour atteindre tes objectifs. Bon courage, bon continuation ! Sincères salutations...

Ufuk

Alexandre a dit…

Salut Ufuk,

Merci d'être passé par mon nouveau blog et pour tes encouragements, c'est sympa.

Tu peux intervenir quand tu veux, tu es le bienvenu.

Meilleures pensées.

Anonyme a dit…

Super ton blog! tombé par hasard mais tous les articles m'ont intéressé ;-)

BOnne continuation !

Je me réjouis d'écouter ce fameux TL1N .. je viens d'acheter modestement le tl53z qui est déjà une petite merveille à ce prix.

ag002 (at) web4pro.com

Alexandre a dit…

> ag002 (at) web4pro.com Merci de m'avoir visité et merci aussi pour apprécier mes articles, c'est sympa de ta part.

Les CEC sont de super machines en règles générales, elles savent faire exprimer l'interprétation de l'oeuvre et non pas un rendu syntétique.

Bel achat et dis-moi dès que tu auras pu écouter la TL1N.

Au plaisir de te "revoir" sur mon blog.

Alexandre.

Anonyme a dit…

Bonjour, je viens de voir ta réponse .... le CEC TL53Z est une belle machine même si j'ai, depuis le début, beaucoup de problèmes.

Le problème est le suivant: lorsque la machine est "froide", les premières cinq minutes, je ne peux échapper au fait qu'il va sauter sur la première piste de n'importe quel disque .... ce qui est insupportable. Il a été réenvoyé six semaines en réparation, il est revenu aujourd'hui et le problème est toujours présent ... problème connu au Japon ... affaire à suivre!

Anthony
ag002 (at) web4pro.com

Alexandre a dit…

Bonjour Anthony,

Incroyable ce problème "connu" de la firme CEC qui ne peut rien faire à ce sujet apparemment.

Il se pourrait que ce soit le moteur qui lorsqu'il n'est pas à température n'arrive pas à être précis peut-être.

Donc c'est un problème important chez CEC car sinon ils auraient fait le nécessaire et ce problème "connu" aurait été éradiqué.

MD92 a dit…

Bonjour Anthony
Est-ce que ton pb de dysfonctionnement à froid est toujours présent ?
Que penses-tu du son dU CEC lorsqu'il est bien "chaud" ?
As-tu comparé le TL53Z au Copland CDA823
Cordialement
Michel

Anonyme a dit…

BONSOIR

Tout d'abord félicitation pour votre site fort utile !!

Pour ce qui me concerne et faire partager mon expérience, un simple changement d'opto-coupleur sur ma TL53Z à résolu mes deux problèmes; à savoir d'une part le saut de pistes ou "dérapage" à froid sité plus haut et la rotation continue du disque après ouverture de la trappe.
Salutations

Alexandre a dit…

Bonjour à vous "anonyme" et merci d'avoir visité mon blog et pour vos encouragements, c'est sympa.

Apparemment pas mal de petits "hic" sur les CEC qui au bout d'un moment deviennent fragiles lors de la lecture d'un cd, peut-être ou à cause de leurs systèmes à courroie ?!

Merci d'avoir apporté une solution pour les TL53Z, les proprios en seront d'autant plus contents.