mercredi 28 novembre 2007

Amplis numériques pour Steinway, sur quelle ère !


Un dicton dit :
Qui va piano, va sano !

Qui l'aurait cru que le piano de Steinway s'est déguisé en HP de haute volée, par contre sa laque façon "piano" est de toujours présente, rigueur oblige !

Steinway est bien plus connu pour ses magnifiques pianos sonnant de manière unique alors le but était pour cette firme de concevoir une paire de colonnes à la hauteur de leur son, l'alliance Steinway Lyngdorf est apparemment réussie.

Prestige Audio Vidéo le magazine francophone est allé rendre visite au Ritz à Paris pour y faire un reportage car ses fameuses enceintes y sont présentes pendant un certain laps de temps.

Baffle plan pour ses 4 boomers de 30 cm sur cette colonne haute d'environ 2 mètres, 2 hp médium et un tweeter à ruban de type Air Motion donnent la juste mesure selon les dires des constructeurs grâce à leurs amplifications numériques class D de 400 watts, d'où le nom de la colonne D.

Une possibilité est d'obtenir le lecteur CD sur une base séparée des hp "quand même !" afin de maintenir l'équilibre esthétique et technique de cet ensemble hors du commun.

Ces amplifications "anciennement nommées Tact, je crois" ont un correcteur de chambre, ce qui était l'élément clef du Tact lors de sa commercialisation, ceci permet relativement aisément de corriger les défauts de la pièce mais surtout de corriger l'excitation des résonnances faites par les hp de graves baffle plan.

A n'en pas douter l'écoute doit être impériale "malgré ou grâce" à l'amplification numérique.

Et oui, quand le numérique dépasse toutes les attentes ?!

Aucun commentaire: