Qui aurait cru de voir deux sociétés françaises qui n'avaient rien en commun s'allier pour donner "naissance" à un objet hors normes, c'est la marque de voitures française Peugeot qui s'allie avec Pleyel le fabriquant de pianos.
Et bien le département Peugeot Design Labs et Pleyel ont unis leurs compétences pour créer ce nouveau piano demie queue de 614kg dont la longueur avoisine les 11m20 sur 2m41 de largeur avec une haute de 83 cm.
Le tout repensé pour ne plus être un piano conventionnel, il est en fibre de carbone posé sur un pied central en acier et carbone avec billes porteuses, le clavier est à la même hauteur que les marteaux sur une mécanique Renner étudiée spécifiquement pour ce modèle et dessiné par Pleyel.
Son capot peut être soulevé avec une seule main grâce à la fibre de carbone et son astucieux système de levier "automobile".
L'acoustique ou devrais-je dire la sonorité à été intentionnellement étudiée grâce à son "cadre" et ses matériaux utilisés.
Cet objet de convoitise se situe à EUR 165'000.--, de quoi jouer à 4 mains pour réduire son investissement.
Et bien le département Peugeot Design Labs et Pleyel ont unis leurs compétences pour créer ce nouveau piano demie queue de 614kg dont la longueur avoisine les 11m20 sur 2m41 de largeur avec une haute de 83 cm.
Le tout repensé pour ne plus être un piano conventionnel, il est en fibre de carbone posé sur un pied central en acier et carbone avec billes porteuses, le clavier est à la même hauteur que les marteaux sur une mécanique Renner étudiée spécifiquement pour ce modèle et dessiné par Pleyel.
Son capot peut être soulevé avec une seule main grâce à la fibre de carbone et son astucieux système de levier "automobile".
L'acoustique ou devrais-je dire la sonorité à été intentionnellement étudiée grâce à son "cadre" et ses matériaux utilisés.
Cet objet de convoitise se situe à EUR 165'000.--, de quoi jouer à 4 mains pour réduire son investissement.
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