lundi 21 mars 2011

Faithless à l'Arena de Genève, c'est fait laisse ..... passer ton tour !

Qui ne connait pas le mythique groupe anglais Faithless, celui qui se situe entre l'électro, la house, le funk, la soul tout ceci avec leur leader vocal Maxi Jazz.

L'Arena de Genève a eu le privilège d'accueillir Faithless vendredi 18 mars 2011, quand je dis le privilège c'en est un car la veille une rumeur s'était fondée, celle de la rupture du groupe, Maxi Jazz l'annonçait lui-même sur son site en disant qu'il était temps de passer à autre chose car cela fait déjà 15 ans que le groupe existe.

Bref une chance incroyable était offerte aux suisses puisque c'est le dernier concert dans ce pays d'assister à leur dernière représentation, on pouvait s'attendre à quelque chose hors normes et bien ce fut un peu le cas pour ne pas dire une petite désolation.

Le concert a débuté aux environs de 20.30 heures, oui oui 20.30 heures et s'est terminé après un rappel aux environs de 22h, donc 1h40 de concert sans ferveur, juste des morceaux sans reliefs, sans envie d'aller chercher à faire monter la pression, pas de solos, pas de folie, juste une représentation qui fallait faire pour tenir les contrats.

Alors que tout le monde attendait le fameux morceau Insomnia la déception était de mise puisqu'il durait ses 3minutes 30 ni plus ni moins, dommage doublement dommage mais peut-être compréhensible car le fameux tube date de leur premier album qui date de ..... 15 ans déjà.

Que dire de plus si ce n'est que l'on s'attendait à nettement mieux que cela pour cette petite heure 40 de musique bien lissée, manquant d'âme et de petite folie mais c'était peut-être dû à cette rupture si .... abrupte..... et là ça devient compréhensible.


Aucun commentaire: