Krell est une société américaine de haute fidélité créée en 1980 par Dan et Rondi D’Agostino, ils ont développer des préamplis, amplis de puissance stéréo et multicanaux, lecteurs de cd et convertisseurs séparés ainsi que des enceintes.
C'est surtout les exploits de ses amplis de puissance qui sont principalement leurs grosses capacités en courant pouvant driver n’importe quelle enceinte, qui ne se rappelle pas les magnifiques résultats sur les panneaux Apogées dans les années 90 par exemple.
Quasiment 30 ans après, Krell est racheté par un fonds de Private Equity, c’était en 2009. Les participations de Dan D’Agostino s’élevaient à 60% et les 40% restants pour le fonds mais apparemment tout n’est pas aussi simple puisque le fondateur de Krell est ou était en procès contre les repreneurs qui abusaient de leurs prétendus droits sur la marque Krell.
Comme toute chose qui débute il y a une fin inéluctable, de fait c’est Dan D’Agostino qui vient de créer sa propre structure qui s'appelle "dagostinoinc" afin pouvoir continuer d'exercer son métier, celle comme par exemple de développer SON nouvel ampli, disons pour être précis ces blocs mono de course.
Cet ampli monophonique s’appelle Le Momentum, il est réalisé dans un coffret en aluminium usiné dans la masse « similitude à Ayre sur son haut de gamme », ces flancs sont en cuivre pour aider la dissipation de chaleur qui est de 91% supérieur à celle de l’aluminium.
Il est équipé de 28 transistors « tout de même » afin de pouvoir délivrer sous 8 ohms 300 watts doublant à chaque fois dès que les ohms s’abaissent à 4 ou 2 ohms, il n’y a pas de condensateurs sur le trajet du signal, sa bande passante est hallucinante de 1hz à 200khz -1db, une des performances à souligner est celle de la consommation en mode veille, elle est de moins de 1 watts, par contre rien n’est signaler sur la consommation dès qu’il est en marche !
Pour ce qui est de la petite touche personnelle c’est son compteur au devant de l’ampli, celui-ci est basé sur la conception d’un cadran d’une montre Breguet, on ne lésine sur rien et c’est tant mieux quand on tend à la perfection.
Le poids est de 41kg environ, ses dimensions 10 x 31.5 x 45,4 de profondeur, pas haut mais bien profond.
Le prix de ces merveilles sont de l’ordre de CHF 52'000.— mais la paire, ouf !!!
1 commentaire:
Salut l'Alex,
si le plumage est digne du ramage...
ça promet.
Je les trouve très,très beaux et sortent décidément de l'ordinaire.
Dan d'Agostino:
"Made in Italy"
Dommage que lorsque je l'ai rencontré à Munich il ne radottait pas un mot d'italien...
Le Marcel
Enregistrer un commentaire