Allez savoir ce qui se passe pour chaque passionné, tel qu'il soit et pour n'importe quelle passion qui soit.
Il y a un "proverbe" qui dit la chose suivante :
La hifi rend fou !
Et bien je me pose la question différemment, peut-on devenir fou pour la hifi ou pour n'importe quelle autre passion ?
Je pense qu'il serait plus judicieux de faire un petit tour dans "sa" propre tête et de s'interroger sur la chose suivante :
Suis-je fou ou pas, pourquoi ? Parce que je me passionne sur quelque chose qui risque de ne pas me donner toute les satisfactions que j'en attend!
Alors voilà, chaque passionné connait le refr(ei)n..... Ok maintenant c'est bon, ça marche et c'est vraiment super !
C'est un peu (toujours) la même rengaine, nous avons toujours un peu "énormément" de peine à nous contenter de ce que nous amène cette passion, il faut toujours aller plus loin, c'est la passion tout simplement.
La hifi doit est un "instrument" de reproduction, il doit devenir un outil fiable, vecteur d'émotions et de sensations, il doit permettre de se faire plaisir en écoutant le type de musique que nous aimons, mais la passion à un prix, celui de la ....passion et le coût à payer pourrait revenir très cher!
Fou ou pas, ce n'est pas la passion qui rend fou mais c'est notre envie d'aller quelque part pour y découvrir de nouvelles choses et c'est cette folie qui nous pousse à LA PASSION, elle nous permet de nous dépasser, de nous expédier à l'autre bout de l'univers pour de nouvelles "tentations", elle nous fait mal dormir, agite nos pensées, nous provoque à chaque fois que nous trouvons quelque chose de nouveau, c'est cette folie qui habite tous les passionnés mais certains seront plus restrictifs mais ne seront pas moins agités dans leur tête.
Que faut-il faire Docteur ?
Je vous donne une idée, un grand FOU-RIRE, ça détend et ça permet de se relaxer tout en se disant, je t'aime .... un peu .... passionnément !
5 commentaires:
Salut l'Alex,
là........ça commence à me faire"sushi".....
Il y a quelque chose qui te trotte dans ta tête en ce moment....(une fois de plus,tu me diras.......)
Amitiés.
Le Marcel
Salut le Marcel,
Non rien de spécial actuellement mais j'avais envie d'écrire sur ce sujet tellement "vrai" qui nous prédomine quelques fois, si ce n'est un peu trop souvent.
Comme tu le dis (une fois de plus.....) mais ça c'est normal.....
Bonjour Alexandre,
Je représente une nouvelle marque HiFi qui va lancer deux ampli. intégrés vraiment révolutionnaires.
Si cela vous interesse d'en savoir plus contactez moi au srichert@stormaudio.com
Je ne sais pas trop ou poster alors je le met ici...
Bonjour,
Je me présente Dehaeze Guillaume.
Voilà, mon père fait de la recherche acoustique depuis 25ans environs. Il est depuis quelques temps arrivé à un produit fini (enceinte+système électronique) d'une qualité exceptionnelle. Il faut savoir que son but est de reproduire le son entendu lors d'un concert, chez soit à l'identique. Sa recherche c'est donc tournée vers la reproduction la plus fidèle possible du son avant l'enregistrement. La qualité de son système est telle que lors d'une écoute, l'impression d'avoir les musiciens en face de nous est bien réelle. Je n'ai guère eu l'occasion d'écouter d'autre système, mais je suis persuadé qu'une écoute serrai vous convaincre. Je peux concevoir que cela puisse vous laisser songeur, mais pour vous montrer que ce que je dis n'ai pas n'importe quoi, ce vous laisse taper « patent Dehaeze » sur google et vérifier par vous mènes que cela est bien vraie. Maintenant si je vous écris c'est parce que je souhaiterais qu'enfin d'autres personnes puissent écouter de la musique et non juste du son. C'est pourquoi je vous demandes si une écoute pourrait vous intéresser.
Je tiens dors et déjà à vous remerciez pour avoir pris le temps de me lire. En attendant, je l'espère, une réponse positive de votre part.
Bien cordialement,
Dehaeze, Guillaume.
ps: vous pouvez me contacter à l'adresse suivante :
guillaume.dehaeze@gmail.com
Bonsoir Guillaume,
Merci d'être venu visité mon blog et de nous faire part de votre nouveau "procédé" en matière de reproduction sonore.
Tout ceci à l'air d'être très intéressant.
Peut-on ou oserai-je dire pouvons-nous définir votre système comme "des enceintes actives" en plus élaboré ?
Avez-vous un autre lien que celui de votre "patente" déposée pour que nous puissions visualiser votre système.
Par ailleurs où êtes-vous situé en France ?
Voilà un lot de question qui je pense vous incitera à nous faire mieux comprendre votre approche acoustique ou sonique.
Alexandre.
Enregistrer un commentaire