New York, dois-je dire Manhattan est sacrément chaud par ce temps hivernal.
Ca bouge, presque à chaque coin de "rue ou avenue" il y a un restaurant, bar ou endroit qui donne envie de bouger en musique.
Que ce soit le Hard Rock Café dont l'attente se situe à 30 minutes quand tout va bien ou au BB King dont les concerts live sont prisés par les fêtes d'entreprises, il reste les cabarets jazz comme le Birdland qui fête ses 60 bougies actuellement.
C'est justement au Birdland que j'ai passé une très bonne soirée avec ma petite famille sous les coups des 11h, arrivés à l'improviste donc sans réservations nous nous sommes retrouvés aux premières loges pour assister au concert du phénoménal Roy Haynes Quartet.
Devant nous à une tablée cette représentation chaude en couleurs m'a fait plus penser à une sorte de concert "pour le fun", le batteur leader Roy Haynes menait son trio avec panache, il ne les laissa pas trop respirer tant ses variations de rythme imposait force, délicatesse et maitrise des enchainements, du bon même du très bon quartet harmonieux.
Mais à New York il y a "trop" de choses à voir, à visiter et à s'imprégner alors il faut faire des choix, comme une petite visite chez Sound by Singer sur la 16ème street, le détour en vaut la peine.
9 salons d'écoutes "ainsi que le home cinéma", dont les marques les plus prisées du moment, Burmester, Soulution, Zanden, Wawac, DCS, Focal Utopia, ASR, Magico pour ne citer que quelques unes.
L'équipe est très sympathique même si on a un peu l'impression que "ça roule", on peut prendre du temps pour discuter, écouter et échanger ses opinions mais pour l'écoute ça se jouait sur du monstrueux, Soulution en pré + bloc stéréo, totale DCS et Magico M3, désolé du peu.
Comment pourrais-je dire, c'était splendide de plénitude, de contrôle, d'ouverture, de la matière, bref du très très bon mais ça à un coût qui avoisine les CHF 400'000.-- comprenant tout de même les câbles Shunyata et MIT Oracle pour les hp.
Bon après un séjour comme celui-ci il faut remettre les pendules à l'heure et se dire que si à New Yok il y a de la neige, chez nous aussi et si il y a de la musique, il y en a aussi chez nous, il ne manque plus que les buildings mais ça c'est trop haut pour nous pour y accrocher des guirlandes, nous aimons trop nos petits sapins "nains".
Bonnes fêtes à vous toutes et tous et à l'année prochaine pleine de bonnes surprises.
Nouvel An, nouvel élan et plein d'allant pour aller de l'av(e)nt, Bonnes Fêtes !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire