J'ai décidé de passer un cap supplémentaire dans ma quête du Graal et de fait je me sépare de mes fantastiques haut-parleurs EggelstonWorks Rosa.
Quand je dis fantastique, le mot est pesé car ça doit être une des enceintes avec le plus beau médium, celui-ci est sur 2 châssis de 16cm comme les 2 hp de grave, ce sont des Morel, modèles prestigieux de la firme Israélienne, l'aigu quand à lui est le fameux Dynaudio Esotar, pour les connaisseurs ça se passe de longs discours.
Le cabinet de la Rosa est totalement inerte, la densité est augmentée par des joues latérales en granit, ce qui "porte" la colonne à son poids de 94kg, donc pas d'effet de bruit de caisse.
Les médiums sont bipolaires, ce qui amène à ouvrir la scène sonore autant devant que derrière les hp et les 2 médium-graves sont en basses réflex avec l'évent à l'arrière.
La sensibilité est de 87db sous 8 ohms, il faudra un ampli développant un minimum de 100watts avec une bonne réserve de courant pour en tirer l'énorme potentiel.
Une bien belle paire d'enceintes rare dans le marché de l'occasion.
Elles sont écoutables en permanence et visible chez HifiBox à Prilly, voici le lien.
Le prix est de CHF 9'500.-- (valeur neuf CHF 17'000.--)
N'hésitez pas à me contacter pour plus de détails.
2 commentaires:
Salut l'Alex,
j'espère que tu vas bien.
Les Rosa marchent à merveille!!!
J'invite d'ores et déjà tout audiophile,hifiste,mélomane et même curieux à venir écouter ces superbes enceintes avant tout achat!!
Amitiés.
Le MArcel
Voilà une paire de Rosa qui a trouvé un heureux propriétaire.
Donc vendues.
Enregistrer un commentaire