jeudi 18 septembre 2008

Tout le monde en parle, la nouvelle Gamme Utopia III arrive !


Pour tout audiophile la marque Focale JMlab est connue voir archi-connue car celle-ci perdure dans le temps grâce aux recherches techniques et physiques mais aussi et même surtout à leur gamme Utopia qui se veut le fleuron de la marque.

Pas besoin de dire que la gamme Utopia (I, II et III) n'est pas réellement accessible pour le commun des mortels par contre rien n'empêche de jeter un oeil et une oreille sur leurs réalisations.

5 ans après avoir sorti ses modèles Utopia beryllium c'est au tour de la nouvelle série Utopia III représenté par la Grande Utopia, la Scala et la Diablo et là, attention les yeux, c'est tout simplement spectaculaire.

La finition est au top sans compter sur la ligne du produit, les couleurs et bien sûr à la technique "évolution".

Comme mentionné sur le site de Focale JMlab :

Grande Utopia, ce ne sont pas seulement des enceintes qui ont marqué leur génération. C'est aussi le concept le plus aboutit de "Spirit of Sound", l'ultime référence. Après les cônes "W", le tweeter en Béryllium pur des précédents modèles qui avaient réalisé la rupture technologique, la Grande Utopia EM adopte un woofer à électroaimant (EM) d'une force sans commune mesure avec les technologies classiques. A performances superlatives, un style unique : la Grande Utopia EM n'est plus seulement un monument technologique, c'est aussi une sculpture acoustique.

Bon je n'ai pas pu écouter ces magnifiques "objets" mais si la ramage vaut le plumage ça va faire mal.

Ah oui j'allais oublié l'essentiel, le prix de la Grande Utopia III, c'est 130'000.-- la paire et en EUROS s'il vous plait!

Alors pour ceux qui n'ont pas les moyens financier pour acquérir cette nouvelle ligne il reste les "liquidations" de stock sur l'ancienne gamme qui est déjà très belle et fonctionne à merveille.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Salut l'Alex,
ce sont de sacrés beaux monuments!Je pense qu'elles seront sûrement au high end à Paris le 25 octobre 08.et je me réjouis de les écouter si tel était le cas.
Par contre,depuis leur commercialisation,le prix a tout simplement plus que doublé.
Ah!peut être c'est le berrylium du tweeter...
Comme quoi,"tout augmente sauf les salaires".
Bien à toi.
Le Marcel