mardi 1 janvier 2008
Marc Copland with G. Peacock & P. Motian Vol. 2 Voices
Dans la série disque Jazz bien enregistré avec une très bonne interprétation et très bien "orchestré" c'est le CD de chez Pirouet intitulé :
New York Trio Recordings
Marc Copland with Gary Peacock & Paul Motian, Volume 2, "Voices"
Il faut dire que je n'ai pas eu l'occasion encore d'écouter le volume 1 mais je ne suis pas déçu du Volume 2 qui est un magnifique album.
Ce trio joue vraiment "ensemble", on peut dire que ce sont de très grands talents mettant à profits leurs qualités pour une approche toute de sensualité et de phrasé.
Je ne sais pas si c'est parce que j'ai eu la chance de voir jouer en live Paul Motian "drums" à Genève que depuis lors je suis resté admiratif par son magnifique touché car justement sur cet album il est comme d'habitude, magique.
Toute sa délicatesse et son sens du rythme est de mise, il s'exprime avec une facilité qui laisse bien loin le déferlement de coup de batterie à la va vite ou l'orchestration de nonchalance, c'est du très très bon Paul Motian qui "je me permet de rappeler" est né en 1931, hé oui !
Du coup je suis désolé de relayer au deuxième plan Marc Copland "leader" au piano qui mène le bal de belle manière, il fait chanter son piano admirablement grâce à son très bon touché.
Pour le contre bassiste Gary Peacock il est remarquable aussi, il accompagne le duo de manière impériale, il fait vibrer à merveille son instrument, il est presque de la même année que Motian il est né en 1935.
Maintenant passons à l'enregistrement qui est tout simplement très bon, le mixage est propre, le piano prend place devant nous, il manquerai un petit peu de matière tout de même.
La batterie n'est pas trop mise en avant, le jeu des balais sur la caisse claire est palpable.
Que dire de la contre basse qui joue son rôle avec cette sensation de l'avoir devant soi quand il le faut en prenant place entre les hp avec tout son volume.
Donc un très bon disque à tous les niveaux qui vous fera passer un très bon moment de Jazz.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
Merci d'avoir fait connaitre cet album. Sincères Salutations.
Ufuk
Salut Ufuk,
Pas de quoi c'est vraiment un super disque dans son interprétation sans compter la qualité de l'enregistrement aussi.
Meilleures salutations.
Enregistrer un commentaire