mercredi 6 juillet 2011

L'été, ses belles soirées et ses beaux concerts vers Nyon !

Nous voici depuis quelques jours en été, ses magnifiques longues soirées à siroté quelques "jus" de différentes essences vous pouvez aussi écouter de la très bonne musique de part et d'autre du canton de Vaud.

Le premier "actuel" qui n'est pas les moindres c'est le Montreux Jazz de renommée quasi mondiale puisque c'est toute la crème des crèmes qui vient délivrer leurs notes pendant 15 jours durant.

Toute la programmation est ici et pour ceux qui n'ont pas de billets il y a le festival off qui se déroule à l'extérieur, ambiance garantie.

Il y a le week-end à Nyon le Rive-Jazzy Festival comme le nom l'indique il se déroule tous les vendredis et samedis soirs au bord du Lac et le Dimanche en fin d'après-midi aussi, la programmation est ici.

Vous pouvez découvrir toutes les richesses des groupes un peu moins connus sur la scène internationale mais tout de même de très bons artistes qui sont connus pour avoir cotoyer les grands noms du Jazz International.

La décontraction est de mise car ces concerts se déroulent à l'extérieur devant les restaurants nyonnais.

Quand on parle festival forcément on pense immédiatement au Mamouth Paléo Festival de Nyon, c'est LE rendez-vous à ne pas manquer (19-24 juillet) si vous ne le connaissez pas encore, son infrastructure, sa dimension, ses scènes, ses restaurants, son camping font de cet évènement une concentration de festivalier hors normes.

Sachez que la ville de Nyon vit pendant 5 jours durant au rythme du Paléo, surtout ses habitants qui prennent presque tous congés à cette période, c'est tout dire.

La progammation est ici.

Alors passez un bon mois de juillet, bons concerts, bonnes soirées et profitez !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Hello l'Alex,
bein moi qui me réjouissais d'aller hier soir"voir"Randy Crawford,Joe Sample,David Samborn,Dr John,Diana Krall,Christian Mc Bride et Georges Benson......
LAMENTABLE!!
Pas d'émotion,sans âme,divers problèmes techniques et une sono de M......
Bref,une seule chose de positive malgré tout:
une bonne petite fondue au bord du lac et les"pieds dans l'eau"avec ma petite femme.
Le reste à oublier.
Du reste c'est déjà presque oublié...
C'est clair,pour avoir eu payé 220.-ch le billet...
Le Marcel

Alexandre a dit…

Bon allez Diana Krall en concert, c'est tout sauf "improvisé" et surtout avec un brin de folie par contre les autres ça devrait plutôt le faire GRAVE.....

Dommage effectivement pour cette belle palette d'artistes, l'endroit et le prix aussi, comme quoi on est jamais sûrs de rien.

Heureusement que vous avez récupéré avec une bonne fondue......