dimanche 20 février 2011

Bent Persson & Thomas Winteler Hot Five, sacrée prestation !

 Nyon petite ville située sur les bords du lac Léman peut se vanter d'avoir son Paléo Festival mais aussi et surtout pour les amateurs de Jazz quelques occasions de voir des concerts comme par exemple le RiveJazz durant la période d'été et pour les connaisseurs ce sont celles qui sont organisées au Club 1306 de manière quasi mensuelles.

Cette "cave" est située dans les quartiers de Rive ayant pignon sur ruelle.

Ce club est privé, il sert d'endroit pour les répétitions de 2 groupes de Jazz qui se retrouvent de manière régulière. Le propriétaire étant lui aussi joueur de Jazz il met à disposition de ses confrères cette magnifique cave qui peut accueillir environ une cinquantaine de personnes, tout dépend de la configuration donnée.

Vendredi dernier "18 février" il y avait un concert donné par Brent Persson & Thomas Winteler Hot Five pour une soirée Louis Armstrong, donc forcément avec des cuivres, banjo, Basse et piano.

Bent Persson trompettiste est suédois, Thomas Winteler clarinettiste vit à Crans sur Céligny juste à côté de Nyon, forcément très bien connu de toute la région, ils étaient accompagnés par 3 autres musiciens qui venaient de 3 régions différentes de la France.

Quand on aime le Jazz on aime forcément les lieux qui respirent le Jazz, ces endroits sont un peu exigus, il y a la proximité avec les artistes, nullement besoin de table de mixage, tout est restitué comme un tout faisant la part belle aux racines de cet Art.

Et bien voilà ce que nous avons pu ressentir durant cette soirée au Club 1306, ce fut un moment privilégié de pouvoir nous "imprégner" des racines d'un des plus grands Jazzmen, en l'occurrence Louis Armstrong grâce au Quintet de cette soirée qui à réussit à nous faire revisiter une grande partie de son histoire, tant par ses œuvres si bien interprétées que par son orateur qui, entre deux morceaux nous racontait quelques anecdotes sur ce monstre sacré du Jazz.

Dire que la soirée était très bonne ça serait mentir, elle fut magnifique, nous avons pu voir un Quintet bien dans sa peau offrant au nombreux public un récital de très haute qualité avec un clin d'œil à Thomas Winteler qui prouve qu'il est bien en compagnie de son instrument de prédilection.


5 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut l'Alex,
alors...............
comment était située la scène sonore???
Belle profondeur??
Tu pouvais bien déceler la provenance de chacuns des musiciens??
GAGGGGGGGG!!
Amitiés.
Le Marcel

Alexandre a dit…

Ciao Marcel
Effectivement la profondeur comme tu peux le voir n'était pas extraordinaire et je voyais très bien les interpretes, heureusement j'ai une bonne vue.....
Oups je n'avais pas compris que c'était une question audiophile.....
Bonne journée et bonnes écoutes.

Anonyme a dit…

Ciao l'Alex,
donc si je comprends bien une écoute type enceintes "haut rendement"n'est ce pas?....

Alexandre a dit…

Sacré Marcel, ça va être un débat sans fin tout ça.
Le haut rendement à ses propres qualités et ses propres inconvénients comme tu le sais.
Un système bas rendement c'est pareil donc ce fut une écoute mélangeant les 2 approches avec leurs qualités respectives.

Anonyme a dit…

Mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm...