mardi 22 septembre 2009

Dynaudio, quelle Conséquence ?


En préambule j'aimerai dire que la photo est celle de My-Hiend.com et n'allez pas croire que c'est la fille qui est la Conséquence de l'article mais simplement la colonne à côté d'elle !

Voilà qui est dit.

Donc voici que Dynaudio sort de ses "fonds" de tiroirs une vielle recette lourde de 82kg, c'est la fameuse Conséquence d'il y a 25 ans environs mais revisitée à tous les niveaux.

La nouvelle Dynaudio Conséquence Ultimate Edition est très .... conséquente, elle pèse 113kg, haute de son mètre 33, large de 43 cm et profonde de 63cm, elle affiche un rendement "pauvre" de 85db avec une petite exploration du grave à 17hz, elle embarque pas moins de 5 haut-parleurs.

On peut facilement penser que ces enceintes seront difficiles à driver, un peu comme toutes les gammes Dynaudio en quelque sorte, mais celles-ci mériteront d'avoir ce qui se fait de mieux en la matière.

Son prix ????, rien vu à présent mais on peut considérer qu'il s'agira de l'ordre de CHF 35'000.-- environ puisque les "anciennes" valaient déjà la petite somme rondelette de CHF 30'000.-- en 1984.

Conséquence ? Une écoute peut-être au High End de Zurich ? mais avec quelles conséquences ?

Aucun commentaire: