Comme tout bon « lecteur-passionné » de hifi je sais que certains magazines sont des mensuels ou des bimensuels tels que Prestige Audio Vidéo, ce dernier justement devait ou dois-je dire aurait dû sortir déjà le mois passé et apparemment il n’est (toujours) pas au kiosque.
Alors que se passe t’il, est-ce les vacances ?
Prestige Audio Vidéo a stoppé net sa publication car avec HiFi Vidéo Home Cinéma et Sonovision (même groupe) ceux-ci ont été mis en vente, apparemment il n’y a pas eu de repreneur, de fait deux revues dont Prestige Audio Vidéo et Stéréo et Image fusionnent pour devenir Stéréo et Image Prestige.
Patrick Vercher est le « père » de Prestige Audio Vidéo continuera dans cette nouvelle aventure fusionnelle. « source HomeCinéma-fr.com »
Alors je ne veux pas être mauvaise langue mais il faut avouer que même s’il y a eu une bonne amélioration lors des 2 dernières éditions de Prestige Audio Vidéo, les critiques des appareils hifi n’étaient pas le top car quand on lisait des bancs d’essais sur des appareils ou hp lors des écoutes chez un revendeur et/ou distributeur de cette marque, il devenait « normal » d’avoir une critique très bonne et forcément pas objective du tout.
Comment peut-on avoir un regard objectif dans des conditions pareilles, les appareils, la pièce, les câbles, rien n’est fait pour se faire une idée puisque l’objectif est de tester un appareil dans un contexte précis afin de pouvoir décrire son « potentiel », là ça n’a jamais été le cas sauf exceptions.
Ce que cherche une personne dans des revues, est de savoir comment est construit un appareil, de décrire ses qualités techniques et d’écoutes, de connaitre comment ces tests ont été faits, sur quels critères, avec quelles associations et en comparaison de quoi !
Donc il est préférable de faire comme Haute-Fidélité des articles sur des installations de personnes « privées » et d’en rapporter les sensations d’écoutes, c’est plus noble et beaucoup plus crédible.
Maintenant pour nous en Suisse, peu ou prou de personnes connaissent Stéreo Image car ce magazine n’est pas distribué dans nos contrées, j’ai eu l’occasion de le lire pendant plusieurs mois et depuis quelques mois je ne le lit plus du tout, ne l’achète plus forcément, pourquoi ? Allez savoir !!!!!!!!!!!!
Espérons que cette fusion amène un peu d’ordre dans ces revues afin d’avoir des tests plus complets et crédibles car reconnaissons que rien n’est facile pour la presse qui se voit allouer la majeur partie de son budget par des rentrées publicitaires.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire