dimanche 17 février 2008

Kimber Kable, le PK10 Palladian, musique Maestro !



Comment dénigrer l’apport d’un câble secteur tel qu’il soit, de bas de gamme au haut de gamme, toutes les revues spécialisées font écho des améliorations notables desdits câbles secteurs.

Forcément il y avait des marques connues qui ne s’étaient pas lancé dans cette aventure mais maintenant toutes ont comprises qu’elles devaient s’y intéresser dans tous les sens du terme tout autant sur l’aspect commercial pour les parts de marché sans compter sur les revenus engendrés.

KIMBER KABLE a toujours été la marque qui m’a donné une énorme satisfaction tant sur la qualité musicale, qualité de fabrication de leur gamme SELECT et le rapport qualité prix qui reste très bon en comparaison à d’autres marques.

En ce qui concerne le câble secteur PK10 PALLADIAN celui-ci en aspect ressemble à long « tuyau » vert avec une self faite en Palladian emballée dans une boîte noire plastifiée avec une plaquette dorée portant la référence et le no de série du câble.

Techniquement parlant l’apport de la self Palladian améliore le courant amené dans l’appareil en éliminant l’effet de vague, tout est détaillé ici.

Maintenant place à l’analyse musicale qui est vraiment la première chose qui saute aux oreilles c’est justement cette faculté à laisser passer la musique sans aspect flatteur, tout est mélodieux, aucun registre ne prend le dessus sur un autre pour flatter l’oreille.

La précision est très bonne sans être découpée au scalpel car la section cuivre du câble rend hommage à l’image sonore large, elle s’étend au-delà des hauts parleurs en gardant une très bonne focalisation des interprètes, c’est profond et l’image est tridimensionnelle.

L’analyse de l’aigu est de toute beauté, pas de fioritures, de la douceur à en revendre avec une bonne hauteur, par de l’hyper analyse, c’est naturel.

Pour la partie médium on peut dire qu’elle est chaude, la différenciation des instruments à cordes ou des cuivres se fait de façon des plus naturelles, pas de coloration ou de mise en avant pour donner une impression faussée du registre vis-à-vis des autres fréquences.

Le grave est ressenti de manière à donner une intensité à la musique, ça descend bas, c’est détouré, ça ne traine pas, pas d’effet d’embonpoint non plus, la maitrise est impériale, c’est là que l’on peut s’apercevoir du nombre d’informations qui transite dans ce registre.

Vous l’aurez compris, c’est le câble qui peut vous permettre de mieux comprendre ce que veut dire musicalité et facteur d’analyse sans compromettre un registre à un autre.

Du haut de gamme au service de la musique, un point c’est tout.

Aucun commentaire: