Toute la terre souffre de la pandémie du Covid-19 avec son effet dévastateur sur le plan humain et ses répercussions sociales et financières.
Ceci amène une réflexion plus profonde sur notre fonctionnement, sur nos attentes, nos envies, nos convictions.
Au niveau économique, c'est la totalité des industries, des médias, des centres culturels et toutes les autres activités qui sont sévèrement touchées.
Le résultat "intermédiaire" est que le centre d'intérêt est allé sur les médias internet, là où tout est online, une visibilité instantanée de la situation mondiale, macro et micro économique aussi.
Donc l'instantanéité de l'information fait que toutes les applications internet ont été prises d'assaut, la presse sur papier avec leurs articles de la "veille" n'ont pas eu l'impact nécessaire auprès du lectorat, de fait une quasi disparition de la manne publicitaire pour ceux-ci et un vent de panique pour cette "vielle" presse qui se montre dans ce cas de figure un peu à la rue.
Netflix (+ 15 millions d'abonnés supplémentaires depuis janvier) et les autres plateformes du monde télévisuels ont été grandement sollicités par le confinement.
Nous avons vite compris que le monde du net est un outil indispensable, tant pour l'information que pour la "récréation", c'est le vecteur d'informations et de sociabilisation virtuelle.
Est-ce que Spotify, Qobuz et les autres ont-ils réussit à sortir leur épingle de cette situation, rien ne transpire aujourd'hui mais certainement que le consommateur a dû y trouver son "compte".
Pour la partie hifi on pourra se dire que pendant le confinement il y aura plus de temps pour pouvoir écouter, positionner, régler son système mais sans achats ou autres écoutes auprès des revendeurs qui ont dû se résigner à rester fermer, hélas.
Est-ce que les mélomanes ou audiophiles vont-ils se ruer dans les magasins spécialisés pour acquérir de nouveaux composants hifi ?
Est-ce que l'industrie de la hifi en a t'elle souffert, si oui dans quelles mesures et à quels niveaux ?!
L'avenir très proche va nous le dire, restons à l'écoute.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire