Dans le monde de la HIFI il est impératif aujourd'hui de proposer quelque chose de plus pour les magasins car avec le streaming l'homme devient de plus en plus consommateur de musique, de fait il a beaucoup de choix d'écoutes à son domicile, il découvre de nouveaux interprètes, de nouveaux genres musicaux, etc.... Il sera plus en face de son système à faire des écoutes donc à moins sortir aussi.
Donc si les vendeurs "externes" ne se font pas entendre, ils "audiophiles" resteront devant leur système, leur tablette et forcément connecté à internet.
Alors lorsque Nussbaum TV a décidé de "nous" faire découvrir la nouvelle F1 de chez Rega nous nous voyons presque dans l'obligation d'aller jeter une oreille.
Photo prise sur le net |
Les écoutes dirigées par Enzo Nolli (importateur Rega) se sont faites sans aucune base comparative, donc c'est du vinyle sur cette platine et c'est tout. Je trouve l'idée très bonne, ça ne laisse pas le choix de comparer et "critiquer" une écoute vis-à-vis d'une autre.
Les impressions ont été communes, ça chantait très bien, pas de souffle, une très bonne dynamique, les cuivres et les voix sonnaient de manière naturelles.
Il y a eu tout de même 2 ou 3 combinaisons différentes avec le choix des câbles Nordost, soit sur des interconnects ou sur du secteur pour calmer la petite pointe agressive sur des fortissimo.
Je suis repassé 2 jours après pour mieux apprécier cette magnifique platine à qui elle seule vaut le détour. Certes le prix est dissuasif GBP 30k avec le bras mais je n'ai pas demandé si il y avait la cellule avec......
Esthétiquement parlant c'est juste magnifique, c'est une oeuvre d'art.
Si vous avez un peu de cash et vous aimez les beaux objets, c'est pour vous sinon il vous reste a aller la découvrir lors de démonstrations.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire