mercredi 28 avril 2010

Attention tout de même, la hifi peut coûter cher !


Pourquoi ce titre un peu provocateur, pour la simple et bonne raison lorsque l'on veut s'approprier ou dirais-je acheter un produit haut de gamme il faut s'assurer tout de même d'où il provient.

Depuis quelques jours je vois passer des annonces bien intéressantes, comme par exemple une paire d'ampli Audio Note Kondo Gaku-On, la Rolls des amplis à tubes mais bon pour pouvoir se les offrir c'est autre chose à moins que pour la "modique" somme de USD 14'400.-- d'occasion au lieu de USD 60'000.--, de fait ils pourraient bien faire les yeux doux à certains.

Alors je vois cette fameuse annonce parmi d'autres alléchantes, c'est Hifi-eShop.com qui revend du matériel d'occasion à des prix aguichants, je vous laisse aller voir car ça vaut le détour mais qu'en est-il au juste ?

Internet est la porte ouverte à une multitude d'informations en tous genres mais c'est aussi là où le consommateur risque de se faire plumer en quelque sorte.

Ce site de matériel high end est situé en Hongrie à Budapest et se propose de vous livrer très rapidement le matériel proposé, le paiement peut se faire avec cartes de crédits, chèques, transferts d'argent mais encore faut-il être sûr de son "vendeur".

Suite à une petite investigation, j'ai pu retrouver ces fameux Audio Note Kondo Gaku-On proposé par Hifi-eShop.com sur un site qui propose de déposer des annonces, c'est trade.audioasylum.com mais le truc bizarre est que ces amplis ont déjà été vendus en février par le même Hifi-eShop.com, en plus les amplis étaient "logés" aux Etats Unis, tiens donc le site trade.audioasylum.com est d'origine américaine du nord je crois, donc ce n'est plus à Budapest ni en Europe que nous trouvons ces amplis !?

Maintenant Hifi-eShop.com annonce une paire de BW 800D sur www.studiopressdigital.fr/ mais ce dernier fait une remarque :

NDLR : cette annonce est passée depuis l'étranger, nous ne pouvons garantir son sérieux.

Donc une attention toute particulière est de mise pour ce genre de site qui prétend avoir des appareils à des prix très attirants, je ne dis pas qu'ils sont malhonnêtes mais la plus grande prudence est de mise.

Avis aux amateurs, le "facteur risque" de ne pas être à la hauteur faute d'acteurs pour un leurre !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut l'Alex,
l'unique et bonne solution de savoir si la vente est solvable ou pas est que tu dises au vendeur que tu as un ami ou un membre de ta famille qui habite sur place et qu'ils peuvent se déplacer pour venir chercher le matos et le payer cash.....
Et tu n'as plus qu'attendre la réponse du gugus...(si tu en as une.....).
Crois moi,je l'ai fait à plusieurs reprises(pas plus tard qu'avant hier pour un ampli Mc Intosh)et pratiquement après leur avoir proposé cette option de venir sur place.......l'annonce disparrait comme par enchantement et tu n'as plus de réponse....
Juste un chose à se dire:
Quand "c'est trop beau pour être vrai",tu peux être quasiment sûr qu'il y a anguille sous roche...
Amicalement.
Le Marcel

Alexandre a dit…

Salut Marcel,
Merci pour ton commentaire par lequel donnera une très bonne approche afin de minimiser les risques que tu connais très bien, ce sont d'excellents conseils venant de ta part puisque tu y "baignes" quotidiennement!

Donc mieux vaut prendre du temps avant de se lancer pour faire l'acquisition du super matos tant recherché.

Par ailleurs une autre chose assez surprenante, le type d'annonce est toujours le même mais par contre l'adresse Email est toujours une autre chez hotmail!!!!

Anonyme a dit…

Cher Alex,
il vaut mieux payer un peu plus cher dans les alentours plutôt que d'acheter virtuellement sur le net.
Il y a des gens hyper sérieux mais il suffit une fois,une bonne fois que tu te fasses E...... pour que tu y remettes les plumes!
Et quand tu as payé....il ne te restent plus que les larmes des yeux pour pleurer!
Et comme dirait l'autre:
"il y a des fois où le bon marché devient très cher..."
A bientôt!
Le MArcel