vendredi 1 février 2008

Prestige Audio Vidéo, le magazine et son net !


La revue Prestige Audio Vidéo dit PAV est bien connue dans le monde de la hifi francophone.
Je me rappelle lors de sa première édition, c'était LA revue haut de gamme qui voulait se démarquer de part le fait de ses comptes-rendus très élaborés, le nombre de pages dédiées au sujet critiqué, de la qualité des photos et aussi par l'ensemble des annonceurs qui mettaient le "paquet" pour se faire connaître.
Et bien ça a vite déchanté si je puis dire.
Au bout d'un an le magazine commençait déjà à battre de l'aile, les articles et critiques devenaient un peu sommaire, les annonceurs se montraient plus "cachés".
A vrai dire la crédibilité était au plus bas car les articles et critiques étaient vraiment très commerciales, je m'en rappelle comme si c'était hier avec un converto Wadia, les Leedh Nazca par exemple, hélas j'en ai fait les frais !!!!!
Alors ce qui faisait vraiment la différence par rapport aux autres revues étaient et est toujours les petites annonces très prisées par les audiophiles et les curieux, donc il y avait toujours un certain pseudo lectorat pour le PAV.
Depuis 2 ans PAV s'est un remis en question, premièrement lorsqu'il s'est fait "racheté" et à ce moment ils ont continué dans le commercial, on avait l'impression de lire du publipostage "le client paye son article", de fait tout est bon, excellent voir sublime dans leurs tests.
Cela fait quelque mois que la parution se fait bimestriellement "1 fois chaque 2 mois" et depuis peu les tests deviennent "normaux" avec un avis plus tranché, moins complaisant, l'analyse relève plus d'une écoute réelle et non pas des "ont dit".
Sur leur dernier numéro, PAV se dit satisfait de leur lectorat qui augmente, du nombre "forcément" de revues vendues en hausse malgré un désintérêt globale sur la presse écrite.
PAV refait aussi son net et il est très convivial, bien amené avec la possibilité de visualiser des bancs d'essais, de faire des téléchargements, de consulter les petites annonces, bref du correct.
Bravo à PAV pour toutes ses améliorations qui amèneront automatiquement une nouvelle crédibilité à ce nouvel état d'esprit.

LA LECTURE EST COMME LA HIFI, ON AIME TOURNER UNE NOUVELLE PAGE POUR MIEUX COMPRENDRE !

Aucun commentaire: