jeudi 29 mars 2012

Stéréo Prestige & Image, la revue qui peine à être lue !

Je voulais vous faire part d'une "anecdote" lors de ma souscription l'an passé pour recevoir ce mensuel.

La revue mensuelle Stéréo Prestige Image a maintenant quelques éditions "derrière elle", le fait d'avoir fusionné avec l'ancien Prestige Audio Vidéo "ou d'avaler cette dernière" a au moins eu le mérite de ne pas pénaliser le lectorat Audiophile francophone, c'est peut-être la chose la plus importante.

Par contre pour les amateurs de lecture, la Suisse n'est pas desservie donc il faut passer la frontière pour se procurer cette revue à moins de le faire par Internet en s'abonnant tout simplement.

Voilà le hic, moi-même je ne suis pas un passionné des écrits relativement dirigés "marketing" alors entendez ce que vous voulez bien entendre par là car le fait d'avoir perdu la Nouvelle Revue du Son il ne restait plus grand chose à se mettre sous la pupille et je dois dire que M. Hiraga faisant son apparition dans Stéréo Prestige & Image me fait penser qu'il pourra amener un plus à cette revue.

Ceci m'a amené à souscrire un abonnement dudit mensuel par le biais d'une centrale d'abonnement en ligne, c'est Toutabo.com, on dira que c'est comme dans du beurre de s'abonner par internet sauf qu'au bout du compte je n'avais toujours rien reçu au bout de quelques temps.

Forcément que je me suis alerté à la fin du 2ème mois d'attente car il faut attendre au moins 6 semaines pour obtenir le premier magazine "délai de souscription", alors depuis plus d'un mois j'ai téléphoné pour savoir ce qu'il advenait de mon abonnement, cette centrale m'indiquait que Stéréo Prestige Image avait oublié d'enregistrer mon abonnement, de fait je devrai recevoir mon mensuel à la fin du mois ce qui représentera 5 mois de délai.

J'avais acheté par Toutabo.com le magazine de février 2011 que j'ai reçu 10 jours après en payant 6.-- Euros de frais d'expédition tout de même, alors me direz-vous .... c'est pas donné mais au moins je l'ai reçu.

Comme mon abonnement n'était toujours pas "valide" j'ai commandé le mois suivant celui de mars 2011 et je ne l'avais toujours pas reçu après 16 jours, là je leur ai dit "Toutabo.com" que c'était inadmissible, ils me confirmaient que tout avait été fait correctement de leur part mais par contre ils se sont proposés de me rembourser dans 10 jours mais......... sans le magazine évidemment,

Si tout est simplifié par le net tout n'est pas net auprès des services en ligne, quoiqu'il en soit je n'ai plus souscrit à ce mensuel, c'est plus simple et plus net dans mes idées !


samedi 3 mars 2012

O2A Quintessence Sublime, le câble de modulation.

photo de Opus4
Il est vrai que le marché du câble "dit Audiophile" est énorme par contre la diffusion en terre Helvétique n'est pas légende car il est plus facile de trouver du Kimber Kable, Cardas, Mit, Monster, Audioquest, etc... par contre plus dur à trouver d'autres marques plus ésothériques, dommage car souvent les surprises sont de tailles.

Donc toujours à la recherche de nouveautés c'est O2A qui arrive sur le marché avec son nouveau câble de modulation le Quintessence Sublime qui se situe dans la fourchette supérieure de leur gamme.

Le prix du Quintessence Sublime est de CHF 1'800.-- environ pour 1mètre "cinch ou xlr" qui est en cuivre pur traîté argenté, sa bande passante est de 6ghz "excusez du peu..." et le câble est isolé en quintuple isolation mécanique, HF radio, électromagnétique, thermique et anti UV.

Voici passé le côté technique rapprochons-nous de la qualité sonore de la firme Liechtentsteinoise créée par Mme  Popova qui a certainement une très bonne oreille à n'en pas douter.

L'écoute s'est faite entre le convertisseur Métronome Technologie C1A signature et le préamplificateur Audio Research Référence 3, il remplaçait mon Kimber Select 1036.

Résultat des courses, une rapidité superbe, c'est un câble très "spontané" si j'ose dire, l'ouverture est très bonne, la bande passante très large qui donne beaucoup d'amplitude, la profondeur de la scène sonore est très bien positionnée, les arrière-plans sont un poil pas assez précis mais c'est très relatif, pour finir la qualité des timbres est très bonne, tout ceci sans agressivité aucune.

J'aurai voulu écouter le même câble sur mes blocs monos mais là il y a un paramètre à bien regarder, la rigidité des câbles xlr sont à prendre en compte car ils ne laissent pas trop de possibilités de "torsion", pour ma part il a été impossible de les positionnés, donc pas d'écoute, dommage car la totale en modulation doit être un joyeux mariage !